Café de la Paix
Le Café de la Paix est un célèbre café et restaurant parisien du quartier de l'Opéra Garnier.

Catégories :
Café (établissement) - Restaurant par type - Type de restaurant - Restaurant - Entreprise de restauration - Restaurant parisien - Restaurant en France - Entreprise française de restauration - Entreprise de restauration par pays - Monument historique de Paris - Patrimoine du XIXe siècle - 9e arrondissement de Paris
Le Café de la Paix est un célèbre café et restaurant parisien du quartier de l'Opéra Garnier.
Il est localisé 5 Place de l'Opéra, à l'angle de la place de l'Opéra et du boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement.
Histoire
Le Café de la Paix a ouvert ses portes en 1862. Il était alors le café restaurant du Grand Hôtel de la Paix. En 1896, il y est organisé des projections cinématographiques[1].
En 2002, le Café de la Paix est rénové.
Il est construit dans le plus pur style Napoléon III au rez de chaussée d'un luxueux immeuble Haussmannien qui abrite actuellement l'Hôtel Intercontinental.
Clients célèbres
Parmi ses habitués célèbres il y eut à la fin du XIXème siècle Tchaïkovski, Massenet, Zola, Maupassant... Bouteflika actuellement
Notes et références
Lien externe
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 18/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.